mercredi 15 juin 2016

Sur mes pas de spectateur; six mois plus tard

C'était il y a six mois, je devenais blogger, Je commençais à partager, comme un grand garçon, sur une plate-forme qui est mienne, cela après avoir, pendant près de quinze ans, écrit mes impressions sur mes sorties et découvertes culturelles. Cela, je le dois à quelques personnes qui m'y ont encouragé et aussi celles qui m'ont aidé à apprivoiser l'instrument. Aujourd'hui, à vous qui vous vous reconnaîtrez, un gros merci.

Je le confesse, si j'écris, c'est d'abord pour moi, j'y ai pris un grand plaisir. Un plaisir s'est développé à découvrir que vous venez me lire et vous êtes nombreux (ici, je dois avouer que je me pince !). Je le fais sans prétention avec un grand plaisir à témoigner du beau et bon travail qui nous m'est offert. Je le fais souvent à chaud et sans avoir pris de notes, souvent sans suffisamment paufiner mon style et assez souvent avec le regret, en me relisant, d'en voir les points à améliorer pour mieux rendre justice à l'oeuvre. Il m'arrive d'écrire des informations pas tout à fait exactes et rapidement, on me l'indique. Heureux je suis, de me le faire dire et de pouvoir le corriger.

Depuis six mois, j'ai écrit 90 textes et pour le scientifique que je suis, voilà une forme de rapport très personnel qui me permettra de garder des traces concrètes que les pas de ces artistes m'ont faites en moi. Je dois avouer que je ne sais pas si je pourrai continuer à ce rythme, mais les marques d'appréciation et d'encouragement que je reçois m'aideront dans l'avenir. Parce que, voyez-vous écrire peut-être assez facile, mais rendre compte avec justice, en utilisant les bons mots, reste un défi constant.

Il n'existe pas de moitié de chandelle, mais pour l'occasion je la crée, je l'allume et je la souffle, tout en vous remerciant, à cette occasion, de me permettre de garder ma flamme bien vivante en me lisant.

Pour toi qui travaille fort pour pouvoir me présenter une oeuvre qui m'allume, qui m'émerveille et qui me permet de voir le monde autrement, moi le malhabile du geste, un gros et sincère merci !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire