jeudi 30 juin 2016

Sur mes pas estivals en danse: "Entre" tout en toi

C'est bien beau, la belle saison, celle des vacances, mais mes pas eux, trépignent et par conséquent, savent se diriger pour trouver. En cette belle journée, c'est au Square Cabot, tout à côté de la station de métro Atwater, que je me suis dirigé. Après deux soirées de prestation annulées, dame Nature ayant décidé de collaborer, l'installation toute blanche, gonflée d'air a pu être installée, permettant à Aurélie Pedron et son équipe d'entraîner les intéressés dans l'antre de "Entre". Une expédition particulière qui se passe entre un spectateur et une accompagnatrice (Annie Gagnon dans mon cas) enveloppée par l'atmosphère musicale de Michel F. Côté.

"Entre" est un moment intense qui nous permet de ressentir par le toucher, le mouvement.
"Entre" est une expérience sensorielle physique dans une atmosphère musicale envoutante.
"Entre" est un moment de détachement pour ressentir le mouvement et, qui sait, l'exprimer à son tour.
"Entre" est une opportunité de percevoir différemment à l'abri des autres dans l'antre.

Difficile de plus ou mieux décrire sans que la découverte du moment passé fasse son effet.
Difficile aussi de mieux décrire parce que cette expérience sera toujours très personnelle et le visage du jeune garçon qui l'a vécu juste avant moi me le confirme.

Pour vous qui lirez ce texte et qui auront la curiosité, sachez que cet abri sera de nouveau érigé au Parc Joseph-François Perreault (juste à côté de chez moi) le samedi 6 août entre 18h00 et 21h00. Le seul prix pour cette expédition, est votre audace, parce que cela vous est offert gracieusement par mon arrondissement. Allez-y donc !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire