vendredi 7 juillet 2017

Les pas "sages" du spectateur: chronique d'une transition

Lorsqu'est venu le moment de passer à un blogue pour mettre en mots mes impressions de sortie et d'y trouver un nom, c'est avec mes sorties de course que le titre s'est imposé. Ainsi donc est la genèse " Sur les pas du spectateur". Sur ce blogue, il y a les traces des pas que les œuvres laissent en moi et qui chacune d'elles me transforme et me rend plus humain et bien m'en fasse. Parce que chacune ou chacun qui se présentent devant moi, laissent ses traces.

Le spectateur que je suis, effectuera bientôt un "pas"sage vers une vie professionnelle beaucoup moins occupé. L'homme, nouveau retraité, devra négocier un virage avec une sagesse espérée et cette sagesse, il l'a longtemps espéré. Le passage vers un nouveau style de vie, moins professionnel, sera-t-il réussi, les paris sont en cours, parce que le spectateur n'a pas toujours les pas sages. Ces pas seront vers des destinations principalement culturelles, mais pas seulement.

Il arrive des moments dans la vie qu'une zone d'opportunité se présente, l'avenir saura dire si le spectateur que je suis, en profitera pleinement. Pour le savoir, faudra donc suivre mes pas dans ce nouveau passage, pas toujours fait de pas sages!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire