Bon ! Je serai honnête, il n'y a pas de lien (conscient, pour le moins !) ente notre choix d'aller découvrir en ce lundi saint qui est aussi le "Jour de la Terre", "Une femme en guerre" de Benedikt Erlingsson. Mais pas question de débuter un débat, ici, avec les partisans du "il n'y a jamais de hasard !".
C'est donc dans la salle #1 de "mon" Cinéma Beaubien que j'ai pris place pour assister à la projection de ce film, sans trop avoir lu avant. Je connaissais le sujet (par la bande-annonce), mais pas le nombre d'étoiles (fort nombreuses au passage !) des critiques et des spectateurs. J'étais aussi intéressé à découvrir les lieux magnifiques et fort typiques islandais, aguiché par mes récentes lectures des romans de Auður Ava Olafsdottir, dont le fort touchant "Rosa Candida".
PHOTO FOURNIE PAR MAGNOLIA PICTURES tirée du site de La Presse
Donc par cette histoire que je connaissais pas et que j'ai découvert sur les pas (nombreux) de Halla l'héroïne (magnifique et convaincante Halldora Geirharosdottir) dans les spectaculaires paysages, j'ai été conquis. Conquis aussi par la suite des épisodes avec des touches humoristiques et de l'utilisation d'un duo de choeurs.
Une histoire qui nous fait voyager au propre comme au figuré et c'est la surprise de la découvrir qui en fait en partie le succès. Voilà donc pourquoi de cette femme"en mission" pour la cause écologique, je n'en dirai pas plus. Il faut aller à sa rencontre et vous aussi, en serez fort heureux !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire