En général, lorsque mes pas m'amènent à la TOHU, ils sont accompagnés de ma blonde et de nos petits-fils. Cette fois, c'est seulement avec ma blonde et cette sortie pour assister à "NYX" du Collectif Chimère (Johanne Madore et Pierre Przysiezniak), je la faisais parce que recommandée par Lucie Vigneault. Dans ce qui me sera proposé, il y aura des aspects chorégraphiques et cela m'aidait à surmonter une crainte permanente que je ressens lors de ce type de recommandation. Celle qu'un.e des artistes rate un mouvement et que je sois témoin d'une "catastrophe".
Soyé.es rassuré.es en ce vendredi soir devant un parterre fort bien rempli par un public de tout âge, rien de fâcheux ne se produira, tout au contraire même !
Tirée du site de la TOHUUne fois les mots d'acceuil énoncés, de l'ombre émerge derrière un rideau celle qui débute son parcours narratif pour nous entraîner dans les différents numéros circassiens des différentes interprètes (Catherine Beaudet, Laurie Bérubé, Mathilde K. Richer, Leela Masuret, Andrea Ramirez Falcon, M. Leigh Rennels, Katarina Sobinkovicova). Tout au long, je suis porté, autant par la beauté de ce que je découvre que la poésie qui s'en dégage. Captivé aussi, et pas qu'un peu parce que, comme le dira ma blonde en fin de présentation, mon crayon sur mon calepin est resté totalement immobile tout au long. De ces moments de tissus aériens à ceux de celle qui tient tout en hauteur l'autre avec un seul point d'appui, je reste captivé !
En cette soirée, j'ai trouvé comment la danse et les arts circassiens pouvaient s'amalgamer pour me captiver et surtout repousser ma crainte du geste raté ! Peu de mots écrits, je le concède, mais de belles sensations ressenties, plein ! Merci Lucie !
Lorsque nos pas nous ramènent à la maison, une promesse, je me fais, la prochaine sortie à la TOHU sera pour bientôt et elle sera avec mes petits-fils.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire