Je n'en étais pas à ma première rencontre avec une oeuvre de Akram Khan et mes souvenirs étaient fort positifs. Voilà donc pourquoi, mes pas et ma tête aussi, étaient d'entrain en me rendant au Théâtre Maisonneuve pour découvrir sa plus récente création, "Jungle Book reimagined". C'est donc bien assis dans "mon" siège en première rangée que j'attends que le rideau se lève sur sa version réimaginée du livre de la jungle, version qui durera plus de deux heures, entracte inclus.
Affiche de la soirée tirée du site de Danse DanseDe sa version de cette histoire, au final j'en sortirai à demi satisfait et voici pourquoi. Commençons par du positif, l'installation scénographique avec cette toile devant la scène sur laquelle il sera projetée des animations fort riches. Il y aura aussi des performances chorégraphiques impressionnantes et inspirées des différents interprètes (Maya Balam Meyong, Tom Davis-Dunn, Harry Theadora Foster, Filippo Franzese, Bianca Mikahil, Max Revell, Matthew Sandiford, Pui Yung Shum, Elpida Skourou, Holly Vallis, Jan Mikaela Villanueva et Luke Watson).
Il en reste que cette histoire, on nous la raconte beaucoup en mots et ça, moi, de mettre dans "ma poche arrière" ma capacité à imaginer ce que je découvre, à ne pas y trouver mon sens à l'histoire, ça me refroidit ! Il y a aussi le fait que les dialogues énoncés étaient mis sur les lèvres muettes des interprètes.
Bon au final, j'en reviens semi satisfait, mais je n'aurais pas voulu la rater cette rencontre !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire