Bonjour Sophie,
Je me permets de t'écrire suite à notre rencontre au Théâtre Prospero, il y a quelques temps ! Tu ne me connais pas et nous nous sommes pas adressés la parole, mais toi de l'espace scénique que tu as investi de ta présence et moi sur "mon" siège en première rangée, la communication a fort bien passé. Je me souviens encore de la première fois que je t'ai vu, c'était sur mon écran d'ordinateur. Tu étais "éclatante" dans "Une audition avec Simon" ! C'était, il y a environ dix ans et je m'en souviens encore.
Pause
Si, à tout hasard, tu veux revoir ces moments, voici le lien.en cliquant ici !
Fin de la pause
Depuis, j'ai eu l'occasion de découvrir quelques-unes de tes prestations, au cinéma surtout, avec le même plaisir. Il en reste que lorsque j'ai vu la proposition du Prospero qui te mettait à l'affiche dans le solo "The_One_Dollar_Story", je n'ai pas hésité !
C'est dans une salle toute remplie de spectateurs-trices que j'attends que tu viennes à ma rencontre. Une fois les lumières fermées, tu arrives avec ton sac à dos. Tu traînes, au propre comme au figuré, un passé familial complexe qui, je l'avoue m'a demandé un certain effort à démêler au début lorsque tu le déballes. Moi qui n'a pas la mémoire des noms, il arrivait parfois que ma compréhension tourne dans le vide. Mais peu à peu, j'ai trouvé mes repaires et je t'ai situé dans toute cette histoire "américaine" d'une autre époque. De ce père adoptif fort aimant mais mourant qui te quittera pour aller dans l'au-delà et de cette mère fort peu maternelle, tu cherches et tu te cherches avec la question "Est-ce que je vis bien la vie que je suis censé.e vivre ?"
En te suivant dans tes recherches, je suis transporté aux "States" pour aller à la rencontre de différents personnages pour enfin rencontrer ton vrai père et de découvrir ce secret que toute ta vie, je l'ai senti, tu as pressenti. Tu m'as proposé une prestation toute aussi intense que vibrante, éclatante aussi au point de projeter à mes pieds une bouteille d'eau dans un des tableaux.
Tu ne peux pas imaginer la joie que j'ai éprouvé lorsque j'ai découvert à mon tour le secret de ce billet de "One Dollar" dessiné !
Je ne veux pas prendre trop de ton temps, je m'arrête ici, et je te remercie pour cette soirée! Permets moi de te demander aussi de remercier de ma part tes complices du moment, l'auteur Fabrice Melquiot et le metteur en scène Roland Auzet.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire