C'est accompagné par nos petits-fils que nous nous sommes dirigés jusqu'à la TOHU pour assister à la représentation de "Air Play" du duo Acrobuffos (Seth Bloom et Christina Gelsone). Une sortie culturelle dans ce lieu devenue une tradition du congé de Noël et que nous apprécions !
C'est dans un hall fort achalandé que nous entrons avant de nous diriger à nos sièges tout en haut. Une fois le début de la représentation arrivé, c'est avec tout autour, des spectateurs de tout âge que le tout se passera. Et dans ce qui a suivi, j'en ai apprécié chaque moment.
Pause
Je ne suis pas un grand amateur de propositions circassiennes, parce que voyez-vous, le faux pas et le geste manqué que j'anticipe tout au long, me gâche un peu beaucoup ma réceptivité ! Mais, aucune de ces craintes tout au long !
Fin de la pause
Tirée du site de la TOHU
Donc tout au long, j'ai découvert de la poésie et de l'humour fort bien présentés. De ces draps qui s'envolent et qui restent dans les airs, de ces ballons qui accompagnent la musique, de ces moments drôles partagés avec les spectateurs, je me suis laissé aller "sans filet" !
Durant les différents tableaux, sur scène ou parmi les spectateurs, ce que j'y ai vu, est tout simplement une illustration fort belle de l'affirmation suivante: Il en est de nos rêves comme de ces ballons qu'on garde pour nous ou qu'on partage et cela le duo nous en a présenté différentes déclinaisons fort belles et/ou très drôles. Ces rêves qui s'envolent ou que nous maintenons bien vivants dans les airs !
Une sortie dont je vais garder de très bons souvenirs et je ne serai pas le seul !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire