samedi 8 juin 2024

Sur mes pas au cinéma pour "Un p'tit truc en plus" dont je suis sorti fortement ému, mais surtout ravi !

 Moments remis depuis longtemps, mais en cette soirée, en très bonne compagnie (ma blonde), mes pas me portent jusqu'à "mon" cinéma Beaubien pour assister à une projection d'un film chaudement recommandé par une amie, "Un p'tit truc en plus" du réalisateur français Artus. Sur le site d'Allociné, on peut lire les propos suivants du réalisateur, "Un p’tit truc en plus est né de l'envie d'Artus de montrer ce dont sont capables les personnes porteuses d’un handicap mental : "Elles ont un imaginaire incroyable, une magie, ou une folie, qu’on ne rencontre pas ailleurs. C’est avec elles que je voulais faire un film. Pas sur elles." Et de ma perspective, c'est mission accomplie et si je me fie aux applaudissements entendus dans la salle #2 du Beaubien durant le déroulement du générique, je suis pas le seul à le penser!

                                                    Affiche du film tirée du site de Cinoche

De cette histoire au début, un peu tarabiscoté, vite j'ai embarqué et ensuite entraîné dans les tribulations de ce groupe de jeunes adultes lors d'un séjour dans une colonie de vacances ! Avec des performances toutes aussi intenses que vraies, jamais je n'ai décroché. Du pur plaisir et des émotions aussi, j'ai éprouvé tout au long des différentes péripéties, avec en fin de parcours, des larmes ! 

Définitivement un "feel good movie" que toutes et tous devraient aller voir !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire