samedi 8 juin 2024

Sur mes premiers pas au Fringe avec une proposition théâtrale qui nous amène ailleurs !

 C'est par un vendredi soir au ciel incertain que mes pas en très bonne compagnie (celle de ma blonde) se dirigent vers le Studio Multimédia du Conservatoire pour assister à "TA PLACE DANS LA FINALITÉ D'UN MONDE" d 'Ellie Chartier avec jackee jing, adrien lessard, jonathan marquis, song-sil park, miriam sekhon et song wang !

                                                              Tirée du site du Fringe

Admettez le, le titre est assez intrigant, avec le double sens du terme finalité, soit "Existence ou nature d'une cause finale" ou serait-ce plutôt "Caractère de ce qui tend à un but, à une fin", dixit le Larousse !

Donc en entrant dans la salle pour prendre place, cette question me taraudait ! Est-ce vers un monde meilleur ou vers la fin définitive du monde que serons-nous amenés ? La réponse me sera donnée dans ce qui suivra lors des trois tableaux de cette proposition. Réponse que je me garde bien de vous donner ici, mais malgré tout permettez moi de vous donnez quelques indices tout au long de ce bref résumé avec mes trois titres.

En entrée de jeu, avec "la lancée !" nous ferons la rencontre de deux jumelles, toutes jeunes et radieuses qui, je le sens, ont des espoirs en l'avenir et qui visent l'espace pour laisser des traces. Par la suite, avec "le vol" nous sommes transportés dans une navette spatiale avec une des deux jumelles qui avec deux coéquipiers semblent à la dérive, "allo la terre", tout en perpétuant les conflits qui se répètent plus bas sur terre ! L'avenir est incertain pour eux et ils semblent aller à l'abandon ! Le tout se termine, avec "la chute" dans un monde menacé avec ce couple qui lors d'un pique-nique décide de la suite de leur destin, allégorie du nôtre (?), quand tout autour la menace semble bien réelle.

Au final, une proposition intrigante qui nous fait voyager vers une destination incertaine !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire