Peut-être que j'énonce ici une vérité de la Palice (ou une lapalissade), mais je suis un spectateur curieux ! Voilà donc pourquoi, lorsque est passée l'invitation à participer à une 5 à 7 (activité que je n'ai pu faire depuis une éternité, moi le retraité), je me suis dit pourquoi pas ! Voilà donc pourquoi mes pas m'ont amené jusqu'au troisième étage du même immeuble où est le MAI, jusqu'à la porte de DAM.
Pause
De cet organisme dont la vocation est fort claire et tout à fait pertinente, soit, " vise à accroître la présence et la reconnaissance des artistes de la diversité, incluant les minorités visibles, les personnes racisées et les personnes immigrantes.", j'en avais pris connaissance par Jérôme Pruneau qui en était le directeur général.
Fin de la pause
Habitude oblige, j'arrive à l'avance ! Accueilli fort chaleureusement par les deux hôtes, nous faisons connaissance, établissant le rôle de chacun.e ! Et puis peu à peu les autres arrivent, les présentations se font, qui par la suite se traduisent par des échanges fort riches et intéressants. Je n'irai pas dans le détail, mais dans ce type d'activité faite pour les rencontres, j'en reviens avec des noms, dont une chanteuse d'origine haïtienne (AZAF), dont je découvre avec plaisir les chansons depuis et aussi des évènements qui, je le souhaite ardemment, je participerai. Aussi cette personne qui oeuvre auprès des personnes atteintes du SIDA qui je l'apprendrai lors de notre échange est fort bien présent encore dans notre ville.
Le moment venu pour moi de partir, je me sens encore plus riche de ces rencontres et aussi de rendez-vous à venir. À suivre donc !!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire