lundi 19 juin 2023

Sur mes derniers pas au Fringe: Des pas à une rencontre qui m'a fortement ému avec "I Know You Are But What Am I"

 C'est le dimanche de la Fête des Pères, voilà donc pourquoi, pour me faire un cadeau, mes pas m'amènent jusqu'au Studio Multimédia du Conservatoire pour assister à "I KNOW YOU ARE BUT WHAT AM I ?" (ou JE SAIS QUE TU ES MAIS QUOI JE SUIS ?) de Cai Glover, accompagné sur scène par Caroline Namts et Léa Noblet Di Ziranaldi. Le buzz du Fringe s'était rendu jusqu'à moi et "go, go, go" Robert !

Comme de "ma" tradition, j'arrive à l'avance, presque seul à la porte, mais rapidement, d'autres se joindront et c'est devant une salle fort comble que débutera "mon cadeau". Une fois les présentations d'usage faites, nous arrive cet homme qui de ces gestes capte mon attention, "tout de suite" ! De lui vers nous, il établit un dialogue gestuel intense  "percutant". Ses gestes sont autant tout justes que directs. 

                                                     Affiche de l'oeuvre tirée du site du Fringe

Et puis arrivent ces deux femmes qui occupent l'espace qui encore avec des gestes "percutants" eux aussi, dans lesquels, je vois une relation difficile entre elles. Et je sens qu'elles veulent que l'on soit témoin. Et jusqu'à la fin, les relations évolueront avec toujours une gestuelle intense et touchante, mais surtout fort bien présentée.

En entrée de jeu, j'y vois un narrateur présenter une histoire à venir avec deux personnages qu'il semble bien connaître et qui se présentent à nous. Mais dans la suite, la frontière entre eux se dissipe et moi, j'arrête d'intellectualiser pour me laisse porter par les mouvements et mieux ressentir jusqu'à être troublé par les relations humaines brillamment présentées !

Je reviens tout à fait touché et ravi par cette proposition (quel beau cadeau pour moi !) qui je le souhaite sera représentée et qui sait, en version allongée !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire